Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 11:05

Beaucoup de bruit pour rien
de William Shakespeare, mise en scène de Philippe Person, avec Michel Baladi, Emmanuelle Barroyer, Olivier Guilbert, Anne Priol, Sylvie Van Cleven et Caroline Vistoria.

 

"Bénédict et Claudio, de retour de la guerre, rendent visite à Léonato. Léonato a une fille, Héro, dont Claudio tombe follement amoureux et une nièce, Béatrice. Cette dernière, célibataire endurcie, ne cesse d’exprimer son dédain pour le mariage et l'amour. Bénédict, lui aussi ne jure que par le célibat. Ce point commun suffirait à les rendre complices, mais non, au lieu de se séduire, ils s’assassinent à coups de bons mots. Autour d’eux, on s’évertuera à les faire se marier et dans le même temps Don Juan, frère bâtard, voudra faire échouer le mariage de Héro et Claudio."

Ca swingue chez Shakespeare! Philippe PERSON  a choisil'idée géniale  de doter GI JOE et BARBIE GIRL du pouvoir de la parole! Et chose étonnante, ils se livrent m^me à un combat de mots d'esprit ! Sur un décor minimaliste, les jeux de lumières créent une ambiance bonbon acidulée ou apocalypse now suivant l'humeur de la scène. Quelques ralentissements dans le rythme à certains passages mais assurément un bon moment pour se distraire.  

Petite info si vous êtes acteur amateur : Philippe Person anime un stage de théâtre cet été au  lucernaire.

Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre dame des champs
75006 PARIS
www.lucernaire.fr


jusqu'au 13 septembre 2008

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kakiloon - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires