Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 08:19

http://static.mediapart.fr/files/imagecache/370_pixels/media_77342/vignettemouette.jpg

Le metteur en scène Benedetti  rend captivante la pièce de Tchekov "la Mouette".

Décor et costumes minimalistes, tout repose sur le jeu des acteurs qui lancent leur texte à toute vitesse, limpide. Chaque personnage est à nu, la transmission de  leurs émotions est sans barrières dans leur course aux sentiments impossibles et destructeurs.

Le spectacteur est partie intégrante du spectacle sans aucune intervention que celle des acteurs qui par la simplicité des effets l'emmènent comme  témoin sans paroles dans ce drame. 

Tous les acteurs sont justes, impeccablement installé dans leur rôle.

Quel dommage que cette pièce ne joue pas plus longtemps.

                                                                     ***

Benedetti a acquis une salle de Théâtre,  qui va bientôt fermer  car menacé de ne plus recevoir de subventions alors qu'elle a participé à l'éclosion de plusieurs auteurs contemporains. Je vous laisse découvrir l'article de Fabienne Darge du "monde" qui décrit bien les difficultés de cette salle : link

"Christian Benedetti va-t-il devoir se résigner à abandonner son théâtre ? Le metteur en scène affronte des difficultés pour faire vivre ce lieu qu'il a ouvert en 1997, dans un ancien entrepôt de vin d'Alfortville (Val-de-Marne) dont il a conservé la beauté brute pour en faire une salle en pointe sur les écritures contemporaines, sous le patronage de l'auteur britannique Edward Bond. En 2007, il a dû racheter les murs, avec la promesse du ministère d'une aide supplémentaire qui n'est pas venue. Aujourd'hui, le budget annuel - 400 000 euros, dont 140 000 alloués par la direction régionale des affaires culturelles (DRAC), le reste étant assuré par la ville d'Alfortville et le département du Val-de-Marne - ne permet plus de dégager de marge. Le département et la ville se sont engagés à augmenter leurs aides, mais la DRAC refuse tout effort supplémentaire. Elle a proposé de transformer le théâtre en salle de répétition."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kakiloon - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires