Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 22:49

barbe-bleue-copie-1.jpg

Miss CotCot & Cot, amie blogueuse, m'a fait parvenir le billet ci-dessous sur un spectacle pour enfants. Bonne découverte :)

une pièce pour enfants co-écrit et joué par deux comédiennes : Irma Ferron et Clémence Roy à l'atelier de la Petite Graine à Paris.

L'histoire : "Deux soeurs, dans une petite maison à l’orée du bois. Elles ont toujours habité là. La premiere s’appelle Anne. La seconde, on l’appelle la Petite, parce qu’elle est petite, encore.
Leur vie s’écoule paisiblement, dans une succession de jours et de nuits identiques. Identiques ? Pourtant...
Pourtant, jour après jour, la Petite se promène un peu plus loin chaque fois. Pourtant, le soir, un merveilleux cheval bleu passe et repasse devant sa fenêtre. Pourtant, chaque nuit, à peine endormie, un visiteur frappe à la porte pour venir la chercher.
Heureusement, soeur Anne est là, qui veille.
Mais que se passerait-il si, un jour, c’était la Petite qui ouvrait la porte ?"


J'y allais surtout pour accompagner ma fille mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce spectacle moi aussi. Il mélange conte et marionnette (taille géante les marionnettes) et c'est magique ! Les marionnettes étaient magnifiques. Curieusement, pour ma fille et les deux autres petits enfants qui étaient à côté de nous, ce n'est pas Barbe-Bleue qui leur a fait le plus peur, c'est son cheval !
Ma fille et moi sommes ravies de cette sortie et toutes prêtes à recommencer pourvu qu'on trouve d'autres spectacles d'aussi bonne qualité ! :)

Le spectacle se rejouera encore une seule et unique fois le 05 mai à 14h au Théâtre aux Mains Nues à Paris.
C'est gratuit mais il est indispensable de réserver au 01 43 72 19 79.  

Partager cet article
Repost0

commentaires